Au centre de la Roumanie, à 280 kilomètres au nord de Bucarest, dans cette Transylvanie qui fut une terre d'élection de populations venues d'Europe de l'Ouest pour y chercher la prospérité avant de devenir la frontière orientale de l'Empire austro-hongrois, le temps semble s'être arrêté.
Sibiu,
l'ancienne Hermannstadt, fondée au XIIe siècle par les colons
luxembourgeois, mosellans et rhénans, apparaît comme un miracle.
Située au cœur de la Roumanie et baignée par la rivière Cibin, la ville de Sibiu charme le voyageur par son air de bourg médiéval qui invite à la découverte en toute saison. Avec son air d’autrefois, Sibiu est un véritable musée en plein air, aux maisons datant de 1380 qui se dressent au bord des ruelles étroites, aux escaliers qui descendent vers la «ville basse », à l’imposante église évangélique dont la construction a duré deux siècles, à la Grande et la Petite Place entourées par des édifices séculaires. La rigueur allemande et l’esprit latin, alerte, badin, ont créé à Sibiu une façon de vivre originale et pittoresque.
Préservée autant des ravages de la guerre que des plans d’urbanisme de l'ère Ceaușescu, elle a conservé des époques gothique, Renaissance et baroque nombre de monuments de l'architecture religieuse, civile et militaire, ainsi qu'une multitude de demeures anciennes.
La vieille ville de Sibiu a été classé comme le « 8e endroit le plus idyllique d'Europe à vivre » par le magazine américain Forbes.
http://www.carnets-de-traverse.com/blog/a-faire-a-sibiu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sibiu
https://voyages.ideoz.fr/sibiu-transylvanie-tourisme-roumanie/
http://www.lemonde.fr/voyage/article/2007/05/18/le-charme-preserve-de-sibiu_911951_3546.html
0 comments:
Post a Comment